ECD : Comment jouer ?

Comment jouer ECD LONAB

VARIANTES DU JEU

N.B : La mise de base est de 500 FCFA pour toutes les variantes en paris ECD.

1. LE TRIO :

Le jeu consiste à trouver les trois premiers chevaux de l’arrivée d’une course quelque soit l’ordre pour gagner. Il est commercialisé sur toutes les courses comportant au moins 8 partants.

2. LE JUMELE :

Le jeu consiste à trouver deux des trois premiers de l’arrivée d’une course. Vous avez deux options :

  • Si vous choisissez de jouer au « jumelé gagnant », il vous faut trouver les deux premiers arrivant de la course quelque soit l’ordre pour gagner ;
  • Si vous choisissez de jouer au « Jumelé placé », il faut trouver deux des trois premiers arrivant de la course quelque soit l’ordre pour gagner ;

Le Jumelé se joue sur toutes les courses comportant au moins 8 partants.

Cas particulier : les courses de 4 à 7 partants.

  • Lorsque qu'une course comporte de 4 à 7 partants, vous pouvez jouer au « Jumelé Ordre » : si vous trouvez les 2 premiers chevaux de l'arrivée de la course dans l'ordre, vous gagnez le rapport Jumelé Ordre.

Autres formules

Pour augmenter vos chances, vous pouvez jouer au Jumelé en formule combiné et/ou champ.

  • LA FORMULE COMBINE vous permet de sélectionner plus de chevaux que le nombre initialement prévu par le pari. Cela équivaut à faire plusieurs paris unitaires sur un seul et même ticket ; vous multipliez ainsi vos chances de gagner.
    • Exemple : un Jumelé Gagnant Combiné en 4 chevaux : 1 – 2 – 3 - 4 équivaut à 6 Jumelé Gagnants unitaires.
  • LA FORMULE CHAMP vous pressentez un ou plusieurs favoris dans la course (vos chevaux de base) et vous souhaitez associer à cette sélection d'autres partants de la course ; Si vous choisissez un nombre réduit de chevaux, vous jouez alors un Jumelé Champ réduit ; Si vous choisissez d’associer à votre sélection tous les partants de la course, vous jouez alors un Jumelé Champ total.
  • LA FORMULE « dans tous les ordres ou formule complète » vous permet de jouer votre sélection de chevaux dans tous les ordres possibles en une seule combinaison.
  • LE PRINCIPE DE L'ECURIE : lorsque plusieurs chevaux déclarés partants dans une même course sont déclarés couplés au Pari Mutuel, on dit qu'ils font « écurie ». Si l'un de ces chevaux est classé premier, tous les paris « simple gagnant » engagés sur les autres chevaux de l'écurie ayant pris part à la course ont droit au paiement du même rapport gagnant.

3. LE PARI SIMPLE :

Le jeu consiste à trouver un des trois premiers chevaux de l’arrivée d’une course pour gagner. Vous avez deux options (placé et gagnant) 

  • Au Simple Gagnant : si vous jouez un cheval et qu’il se classe premier à l’arrivée, vous gagnez le rapport Simple Gagnant ;
  • Au Simple Placé : si vous jouez un cheval et qu’il se classe parmi les 3 premiers de l'arrivée (ou parmi les 2 premiers si la course comporte de 4 à 7 partants), vous gagnez le rapport Simple Placé.

N.B : « Le Pari Simple » est proposée tous les jours sur toutes les courses.