La LONAB soutient les paysans

La LONAB a procédé dans la matinée de ce vendredi 22juillet 2016  à la remise officielle

de matériels agricoles au ministère de l’agriculture et des aménagements hydrauliques. La cérémonie a été présidée par le ministre en charge du dit département Monsieur Jacob OUEDRAOGO.
C’est du matériel agricole composé de  cent-trente (130) charrues et de  cent-trente (13O) houes manga qui a été remis au ministère de l’Agriculture et des Aménagements hydrauliques. Ce don d’une valeur de 25 millions de franc CFA, est destiné aux producteurs et productrices des treize (13) régions du Burkina.
Ce geste de la Nationale des jeux de hasard vise à renforcer les capacités  de production des paysans.
Le Directeur général de la LONAB dans son intervention, a signifié que ce don fait suite à une sollicitation du ministère en charge de l’agriculture dans le cadre de l’organisation des journées nationales du paysan.
Lesquelles journées, dix-neuvième du genre se sont tenues les 28, 29 et 30 avril 2016 à Tenkodogo. Il a aussi précisé que lors des précédentes journées nationales du paysan, la LONAB a toujours accompagné les actions du ministère de l’agriculture. Visiblement ému, le ministre de l’agriculture a dans son mot remercié la Nationale des jeux pour son accompagnement aux côtés de son département. Pour lui, ce don contribuera à booster la production agricole
Tout en exhortant les bénéficiaires à en faire un bon usage,  Il a rassuré les uns et les autres que ce matériel agricole arrivera à bon port. La séance de remise proprement dite a mis fin à la cérémonie