La LONAB soutient la santé

Dans l’après-midi du jeudi 04 Août 2016, la LONAB a procédé à la remise

d’ambulances au ministère de la Santé.

C’était au cours d’une cérémonie qui a eu lieu dans les locaux de la Trypano. Elle a connu la présence de quelques membres du gouvernement dont le ministre en charge de la santé, monsieur Smaîla OUEDRAOGO, de la ministre déléguée auprès du ministre de l’Economie, des finances et du développement chargée du Budget, Madame Edith Clémence YAKA.
Ce don composé de dix (10) ambulances flambant neuves est destiné à renforcer le parc du ministère de la Santé, selon le Directeur général de la LONAB, monsieur Lucien CARAMA dans son allocution. D’une valeur de 264.145.402 francs CFA y compris l’assurance et le plein des véhicules, ce matériel roulant est de marque TOYOTA LAND CRUISER 78. Monsieur CARAMA a indiqué que la LONAB ne pouvait pas rester indifférente face à l’insuffisance de matériels pour la prise en charge des malades dans les districts sanitaires.
Selon lui, l’objet de ce don est non seulement de faciliter le travail des personnels de santé, mais surtout de permettre de soulager un tant soit peu les souffrances des patients surtout en cette saison pluvieuse où la demande est forte en secours d’urgence. Avant de terminer ses propos, il a rassuré le ministère de la santé du soutien constant de la LONAB à ses actions, toute chose qui concourt au mieux-être des populations.
Visiblement ému, le ministre de la Santé, monsieur Smaïla OUEDRAOGO a manifesté sa profonde reconnaissance à l’endroit de la nationale des jeux car, pour lui, ce geste vient à point nommé.
Séance tenante, le ministre OUEDRAOGO a rendu public la répartition des ambulances selon la nécessité et l’urgence. Il a par ailleurs instruit les directeurs régionaux présents à la cérémonie à en faire un bon usage. La ministre Déléguée, chargée du Budget a remis symboliquement les clés des véhicules à son collègue de la Santé, qui à son tour pour donner le ton, a procédé au démarrage de deux véhicules.
A travers ce geste, la nationale des jeux vient une fois de plus marquer sa ferme volonté à accompagner l’état dans la prise en charge en matière de santé des populations toute chose qui constitue une de ses missions cardinales.