« Perpétuer l’élan patriotique et citoyen » tel est la volonté des partenaires sociaux de la LONAB qui ont organisé le lundi 06 juin 2022, la cérémonie traditionnelle de la montée des couleurs nationales.
La cérémonie organisée dans l’enceinte du siège de la LONAB, en présence du premier responsable, monsieur Bamboado Emmanuel Désiré THIAMOBIGA, a connu la participation des Directeurs généraux de la Radiodiffusion-Télévision du Burkina (RTB) et de l’Office national du Tourisme burkinabè (ONTB), du personnel de la LONAB et des entités ci-dessus cités :
 

 

Dès 7 h 30 minutes sous l’air du Ditanyè chanté à l’unisson, le drapeau national a fait son ascension jusqu’à la cime du mât.
Après la montée des couleurs, le DG THIAMOBIGA dans son intervention a signifié que ce geste est un acte patriotisme qui a tout son sens dans le contexte actuel du pays. C’est pourquoi, il a marqué toute sa fierté à l’endroit du travailleur de la LONAB, à qui il a adressé ses vives félicitations pour cette noble initiative, mais aussi pour la forte mobilisation constatée. Il a terminé ses propos en encourageant l’ensemble du personnel à garder le cap.Vu du personnel


Monsieur Ibrahima LINGANI, porte-parole des partenaires sociaux de la LONAB, (délégués du personnel, syndicats et Mutuelle), après avoir signifié l’importance du drapeau, a indiqué que les travailleurs doivent à ce titre honorer ce symbole national comme un signe d’engagement, de dévouement et de patriotisme à œuvrer main dans la main pour une LONAB performante et rayonnante. Il a terminé ses propos, par l’engagement pris par les partenaires sociaux de monter des couleurs nationales chaque premier lundi mois.
Rendez-vous donc le premier lundi 04 juillet.