Image
Fespaco

A l’occasion de la 28ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), prévue du 25 février au 04 mars 2023, la Loterie Nationale Burkinabè, sponsor national major, a remis un chèque de cinquante (50) millions F CFA au comité national d’organisation ce mercredi 15 février 2023. Cette remise fait suite à la signature d’un accord de sponsoring intervenue au cours d’une cérémonie qui a eu lieu au siège du FESPACO. Elle a connu la présence des premiers responsables des deux structures.

Cet accompagnement, selon le Directeur général de la LONAB, monsieur Ibrahim Ben Harouna ZARANI, vise non seulement, à contribuer à la réussite de cette édition du FESPACO, mais aussi et surtout à répondre à l’axe 6 inscrit dans le plan stratégique de la LONAB à savoir, l’accroissement de sa responsabilité sociétale.

 

Sponsoring

En plus de ce chèque, la LONAB, tout comme lors des précédentes éditions, va décerner un prix spécial dénommé « Prix de la chance » d’une valeur de cinq (05) millions F CFA au réalisateur du meilleur court métrage en compétition ayant traité une question relative à ses domaines d’intervention.

fespaco

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans son allocution, le Délégué général du FESPACO, monsieur Moussa Alex SAWADOGO, a traduit toute sa reconnaissance à la Nationale des jeux.Selon lui, au regard des défis de tous genres liés à l’organisation d’un grand festival à l’image du FESPACO, cette contribution de la LONAB vient à point nommé.