Ibrahim Ben Harouna ZARANI,

Le nouveau Directeur général de la LONAB, monsieur Ibrahim Ben Harouna ZARANI, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été officiellement installé dans ses fonctions le jeudi 1er Décembre 2022 au siège de la société. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le Secrétaire général du Ministère de l’Economie, des Finances et de la Prospective, monsieur Nicolas KOBIANE.

 

« Au nom de monsieur le Ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, je vous déclare installé dans vos fonctions de Directeur général de la LONAB ». Tels sont les propos prononcés par le Secrétaire général, après avoir procédé à la signature du procès-verbal.

Ibrahim Ben Harouna ZARANI,Dans son mot introductif, le Secrétaire général a d’abord félicité monsieur ZARANI pour sa nomination à la tête de la LONAB. Il l’a ensuite invité à s’inscrire dans une dynamique d’innovations continues et à bâtir son mode de gouvernance sur l’écoute et le dialogue permanent avec l’ensemble des collaborateurs.
Le nouveau patron de la LONAB quant à lui, dit mesurer l’ampleur de la responsabilité qui lui a été confiée.
Au regard des nombreux défis de l’heure à relever, il dit compter sur le soutien des premiers responsables du pays, du conseil d’administration, du personnel et de l’ensemble des partenaires qui animent la grande maison de la chance.

En rappel, le nouveau Directeur général de la LONAB est un administrateur des services financiers. Il a été nommé en Conseil des ministres en sa session du mercredi 16 novembre 2022. Nous lui souhaitons bon vent.