En marge du coup d’envoi de la 21e édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC 2024), le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a procédé à la pose de la première pierre du complexe TEXFORCES-BF. Cet acte, intervenu le samedi 27 avril 2024 à Bobo-Dioulasso, marque le début des travaux de construction de l’usine de fabrique d’effets d’habillement des forces de défense et de sécurité ainsi que des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP).

pose

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Directeur général de la LONAB, monsieur Ibrahim Ben Harouna ZARANI, a pris part à cette cérémonie. Il était accompagné de l’administrateur Mariam TRAORE, représentant madame la Présidente du conseil d’administration de la LONAB et du Directeur de Pôle Exploitation, monsieur Léandre KANIKEHI.

pose

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pose

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Situé à Logofoursso à la sortie de Bobo-Dioulasso, ce complexe industriel, d'un coût de 15 milliards F CFA, sera construit sur une superficie de 9 hectares et comprendra des installations de filature, de tissage, de confection, ainsi que des bâtiments administratifs et de soutien militaires, paramilitaires et civils au Burkina Faso.