La LONAB a procédé le lundi 29 juillet 2024 à Ouagadougou, à une remise de vivres d’une valeur de 100 millions F CFA à la ministre de la Solidarité nationale et de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille, madame Nandy SOME/DIALLO. La remise symbolique a été faite dans les locaux dudit ministère par la ministre déléguée auprès du ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, chargée du Budget, madame Fatoumata BAKO/TRAORE, accompagnée d’une forte délégation de la LONAB avec à sa tête, la Présidente du Conseil d’administration, madame Léa ZADRE/RIMTOUNDA.

vivres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Composé de 2 413 sacs de maïs, 2 241 sacs de riz de 25 kg, 2 164 bidons d’huile de 3L et de 791 cartons de savons de 22 kg, ce don est destiné aux personnes vulnérables des régions du Nord, de l’Est, de l’Ouest, du Centre et du Centre-Nord.

remise

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Selon madame la ministre Déléguée, chargée du Budget, ce don de la LONAB est une réponse à l’appel solennel à la solidarité, lancé par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE en vue d’apporter du soutien aux compatriotes qui vivent dans la précarité.

huile

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La ministre Nandy SOME/DIALLO a, au nom des bénéficiaires remercié la LONAB pour ce geste qui, selon elle, viendra renforcer la prise en charge des personnes vulnérables.

remise

En rappel, à l’occasion du lancement officiel du « Pari sportif », le nouveau jeu en ligne de la LONAB intervenu le 26 décembre 2023, la LONAB avait remis le chèque de 100 millions F CFA au Ministère de l’Action humanitaire pour le compte du fonds national de solidarité et de résilience sociale. Ce montant a servi à l’achat des vivres destinées à aider les personnes vulnérables des régions concernées.