Le ministre de l’Economie et des Finances, le docteur Aboubakar NACANABO, et celui des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, monsieur Roland SOMDA, ont précédé dans la matinée du mardi 29 Octobre 2024 à Ouagadougou, à la signature d’un accord de sponsoring qui matérialise le sponsoring officiel de la LONAB au 35e Tour cycliste international du Faso qui se déroule du 25 octobre au 03 Novembre 2024.  

faso

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toujours fidèle à ses engagements, la LONAB, réaffirme son titre de sponsor officiel du Tour cycliste international du Faso. Pour cette 35e édition, elle a apporté une contribution de 100 millions F CFA au ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi. Avant la signature et l’échange de paraphes, le ministre NACANABO a rappelé que cette contribution vise à accompagner le Tour du Faso, devenu une compétition d’envergure internationale. C’est aussi un honneur pour la LONAB, selon lui, de soutenir le ministère en charge des Sports afin que la visibilité recherchée à travers ce sponsoring, puisse être une réalité.

faso

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout en souhaitant que ce partenariat se pérennise dans le temps, le ministre SOMDA a confié que la LONAB a toujours su accompagner le sport au Burkina et le Tour du Faso en particulier. « Aujourd’hui encore, la LONAB se tient aux côtés du sport burkinabè dans ce contexte difficile. Elle est restée une structure résiliente et forte aux côtés du sport. Cette contribution participe à la réussite de la compétition qui fait la fierté du Burkina. Cela constitue un message fort car la participation des pays étrangers témoigne qu’il y a la vie au Burkina Faso », a-t-il déclaré.

faso

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fière de sponsoriser le Tour du Faso, le DG de la LONAB, monsieur Ibrahim Ben Harouna ZARANI, a rappelé l’importance de cette compétition qui rassemble et inspire les Burkinabè. La contribution va servir à la participation de l’équipe nationale et le parrainage du maillot jaune. Ce soutien, a poursuivi M. ZARANI, traduit la volonté de la Nationale des jeux du hasard, à soutenir les actions de l’Etat en faveur du développement du sport et surtout, la promotion des jeunes talents. Sans oublier la clientèle pour la confiance placée en sa structure, il a souhaité au comité d’organisation de cette édition, une compétition couronnée de succès.

faso