Le Grand chœur polyphonique de Ouagadougou a organisé le samedi 02 novembre 2024, un concert de soutien aux forces combattantes du Burkina Faso, intitulé « Polyphonie pour la paix », au Monument des martyrs sis à Ouagadougou.

paix

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Résilience et espoir : la force de l’esprit, l’espoir de demain », c’est le thème retenu pour la deuxième édition de « Polyphonies pour la paix » qui a tenu toutes ses promesses. Cette soirée était rythmée par un concert grandeur nature, des musiques classiques, traditionnelles, contemporaines et de fusion pour le bonheur des spectateurs. En plus, les mélomanes ont eu droit à une comédie musicale, de la chorégraphie et des acrobaties.

chant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La LONAB, entreprise citoyenne a soutenu cette noble initiative qui vise à redonner du sourire, de l’espoir aux Burkinabè, à encourager les forces combattantes et de soutenir les victimes du terrorisme.

Le Directeur général de la LONAB, monsieur Ibrahim Ben Harouna ZARANI, a personnellement marqué sa présence à cette cérémonie.

paix

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

paix

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une des innovations cette année est l’ouverture à l’Alliance des États du Sahel (AES), avec la participation d’artistes maliens et nigériens, tels que Bonkana Maïga et Kitary. Des figures emblématiques de la musique burkinabè comme Alif Naaba, Nathanaël Minoungou et Smarty étaient également de la partie.