Le Directeur de cabinet du Chef de l’Etat, le Capitaine Martha Céleste Anderson MEDAH a présidé le samedi 21 décembre 2024 à l’hippodrome de Ouagadougou, le Grand prix hippique du Président du Faso. Organisée par la fédération burkinabè des sports équestres, la course a connu la présence de nombreuses personnalités avec le sponsoring de la Loterie nationale burkinabè (LONAB).

prix

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Grand Prix du Président du Faso, doté d’une récompense de 500 000 FCFA pour le vainqueur a mis aux prises dix-sept concurrents venants de Ouagadougou, Bobo Dioulasso et Dori. Sur une distance de 2 800 mètres, la course a connu la victoire du cheval n°1, Vendes de l’écurie Faso Symbole du Centre qui remporte ainsi le trophée, une médaille d’Or et empoche du même coup l’enveloppe du Grand prix.

Pour le président de la Fédération burkinabè des sports équestres, Rachid Nacoulma, ce Grand Prix a été organisé en hommage aux forces de défense et de sécurité et aussi des Volontaires pour la défense de la Patrie, qui se battent pour l’intégrité du territoire national. Il a salué l’accompagnement des autorités pour l’organisation de ce prix.

Le Grand Prix hippique du président du Faso a été rythmé par cinq courses au total dont la troisième, dédiée aux chevaux métisses, prix de La LONAB. Dotée d’une enveloppe de 250 000 F CFA, elle a été remportée par le cheval Wend konta Wagner de l’écurie Etalon d’Or et récompensée par le sponsor officiel.

prix

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Directeur Général, Ibrahim Ben Harouna ZARANI a, à l’issue de la compétition, salué la résilience de pays, qui prouve qu’il est, malgré l’adversité, une terre de course hippique. « La LONAB est fière de soutenir cette course dotée du grand prix du Président du Faso qui contribue au rayonnement de notre pays. Nous sommes très satisfaits de sa réussite qui montre que les courses hippiques ont toujours autant de succès auprès du public. Nous serons toujours disponibles pour soutenir ces événements qui valorisent nos potentialités », a déclaré le directeur général.

prix

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En sponsorisant ce Grand prix hippique à travers sa convention avec la fédération burkinabè des sports équestres, la LONAB démontre une nouvelle fois son engagement envers le sport au Burkina Faso. Cet événement sportif majeur a rassemblé passionnés des chevaux et amateurs de sensations fortes.

prix

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec son soutien aux événements sportifs comme celui-ci, la LONAB confirme sa volonté de contribuer au développement du sport au Burkina Faso et de soutenir les initiatives qui dynamisent la vie sociale et culturelle du pays.