Le Directeur Général de la LONAB a reçu en audience, le mardi 04 février 2025, une délégation des organisateurs du concert musical Polyphonies pour la Paix. Conduite par le président du comité d’organisation, ces promoteurs sont venus témoigner leur reconnaissance à l'entreprise pour son soutien à l'organisation de l'événement. A l’occasion, il a été procédé à la remise de dons à des veuves et orphelins de FDS tombés au front et à un blessé de guerre.
Le Capitaine Aimé Césaire OUEDRAOGO et sa délégation ont fait au Directeur général et à son équipe, le bilan des activités tenues au cours de ce concert qui a réuni plus de 160 artistes sur la même scène pour chanter pour la paix et contribuer à la lutte contre le terrorisme. Le grand chœur polyphonique de Ouagadougou estime que grâce au soutien de la LONAB, le concert a atteint ses objectifs et contribuer à ragaillardir le peuple burkinabè épris de paix. Cette soirée musicale a rassemblé de nombreux acteurs et a permis de soutenir des personnes vulnérables grâce à divers dons. Le comité d’organisation a tenu à exprimer sa gratitude à la LONAB pour ce geste de solidarité qui témoigne de son engagement envers les familles des victimes du terrorisme et de son soutien aux FDS.
Le grand chœur polyphonique a profité de cette rencontre pour présenter son programme d'activités pour 2025 et solliciter un soutien accru de la LONAB. Prévu pour décembre 2025, cet événement évoluera vers un festival axé sur la musique comme thérapie pour les personnes victimes de traumatismes et comme outil de promotion de la paix. Une plateforme dédiée à l'éducation artistique et aux valeurs patriotiques et humaines des enfants sera également développée.
Le Directeur Général, Ibrahim Ben Harouna ZARANI, a assuré de l'engagement de l’entreprise à accompagner les initiatives culturelles qui contribuent à la promotion de la paix et du vivre ensemble. Il a félicité les acteurs pour la réussite du projet et salué leur initiative de revenir présenter un bilan.
La LONAB, en tant qu’entreprise citoyenne, réaffirme son engagement et soutiendra toujours les actions de développement et de solidarité en faveur des populations vulnérables, a souligné le Directeur général.
En signe de gratitude, les promoteurs ont remis une attestation à la LONAB.