Dans le cadre d’une tournée qu’il a entamée dans les directions et agences régionales, le Directeur général de la Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) s’est entretenu avec le personnel. Au cours de la première étape qui l’a conduit dans la région de l’Est, Ibrahim Ben Harouna ZARANI a échangé sans filtre avec les équipes de Pouytenga, Koupéla, Fada N’Gourma et Tenkodogo. Cette visite, placée sous le signe de la cohésion et de la relance, a été l'occasion pour réaffirmer l'importance du rôle de chaque membre du personnel dans l'atteinte des objectifs de l'entreprise.

visite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Directeur général a tenu à saluer l'engagement et le professionnalisme du personnel qui, malgré les conditions liées à l’insécurité, a énormément contribué aux bons résultats de 2024. Il a ainsi exprimé sa fierté de travailler avec une équipe compétente et dévouée, tout en les encourageant à poursuivre leurs efforts et à développer leurs compétences.

visite


visite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans un contexte marqué par l'émergence de nouveaux concurrents digitaux, Ibrahim Ben Harouna ZARANI a souligné la nécessité pour la LONAB de s'adapter et d'innover. Il a ainsi mis en avant l'importance du développement de produits digitaux compétitifs pour, non seulement répondre aux attentes d'une clientèle en constante évolution, mais aussi placer la société dans une situation qui lui permette de capter une part importante des ressources générées par ce secteur.

visite

Pour lui il s’est agi au fil de ces échanges, de rappeler les valeurs fondamentales de la LONAB, telles que le respect, l'intégrité, la responsabilité et l'excellence et d’inviter les travailleurs à s’inscrire dans la dynamique. Il a ainsi insisté sur l'importance d'incarner ces valeurs dans le travail quotidien et de promouvoir une culture d'entreprise positive, basée sur l'esprit d'initiative, la créativité et l'innovation.

visite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


A leur tour, les agents des différentes agences lui ont exprimé leur satisfaction pour être venu à leur rencontre. Ils ont ainsi partagé avec lui leurs difficultés et préoccupations tout en présentant aussi des suggestions. Des difficultés d’ordre matériel et logistique, à l’insuffisance de la ressource humaine surtout, dont la prise en charge permettra d’atteindre de meilleurs résultats. Le Directeur général s'est montré à l'écoute et ouvert au dialogue, réaffirmant son engagement à accompagner le personnel dans cette dynamique de changement.

visite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

visite

 

 

 

 

 

visite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En entamant cette tournée d'échanges avec le personnel des directions régionales de la LONAB, le Directeur général entend réaffirmer la confiance de la direction envers son personnel et lancer un appel à l'unité et à la solidarité pour relever les défis et construire ensemble une LONAB plus performante qui contribue au développement du Burkina Faso.