Le Directeur Général de la Loterie Nationale Burkinabè (LONAB), a effectué une tournée du 05 au 09 février 2024 dans la région de l'Est, à la rencontre de la force de vente. Cette visite, qui s'est déroulée à Pouytenga, Koupéla, Fada N'Gourma et Tenkodogo, en présence du directeur régional de l'Est, a permis au premier responsable de la LONAB de s'imprégner des réalités et difficultés rencontrées par les acteurs de la force de vente.

tournée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Constituée de gérants de clubs PMU’B, de vendeuses, de guichetiers, d’aide-vendeuses et d’agents de vente privée (AVP), la force de vente est en contact direct avec la clientèle. Il s’est donc agi pour monsieur Ibrahim Ben Harouna ZARANI, de saluer le remarquable travail effectué par ces acteurs et de les encourager à plus d’abnégation pour des succès plus éclatants. « Ce sont vos efforts au quotidien et votre engagement que je suis venu saluer et vous remercier pour tout ce que vous faites pour la société », a déclaré le Directeur général à la force de vente.

tournée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Le bilan 2024 de la LONAB souligne la contribution essentielle de la force de vente aux performances de l'entreprise. Grâce à l'augmentation des ventes, la nationale des jeux de hasard a réalisé un chiffre d’affaires positif.  
Au cours des différentes rencontres, le Directeur Général a exposé sa vision de l'entreprise et a salué le dévouement de ces personnes qui contribuent au fonctionnement de la société. Il a également écouté leurs préoccupations et a promis de faire de son mieux pour les satisfaire.

tournée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des préoccupations, il n’en manque pas, notamment celles liées à des difficultés de connexion au réseau, de reversement des recettes en hors zone entre autres. La force de vente a saisi l’occasion de la présence du directeur général pour plaider pour l’augmentation de la commission sur les ventes. Les acteurs ont souligné surtout une difficulté majeure d’accès aux crédits auprès des banques et institutions financières.

tournée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Ibrahim Ben Harouna ZARANI a reconnu la légitimité de ces préoccupations et a assuré que la LONAB s'efforcera de les résoudre dans la mesure du possible. « Vous êtes les ambassadeurs de la LONAB auprès de la clientèle de par votre proximité avec elle et il est important pour nous de travailler à vous garantir de bonnes conditions pour poursuivre la dynamique », a-t-il souligné.
Cette tournée a été l'occasion pour le Directeur général de réaffirmer l'importance qu'il accorde à la force de vente dans la stratégie de développement de l'entreprise. Il a également rappelé que la LONAB est une entreprise citoyenne qui contribue au développement du Burkina Faso.

tournée

 

 

 

 

 

 

 

 


La visite du Directeur général s'inscrit dans une série de rencontres qu’il effectue dans les différentes directions régionales et agences de la LONAB. L'objectif est de renforcer le lien entre la direction générale et les acteurs de la force de vente, et de partager sa vision pour l’avenir.