La troisième édition du Grand Prix d’Afrique (GPA) s’est tenue du 31 Octobre au 02 Novembre à Marrakech au Maroc. La course a eu lieu le samedi 02 Novembre 2024, après huit courses qui ont tenu en haleine un public passionné à l’hippodrome de Marrakech.
Organisée par la Société Royale d'Encouragement du Cheval (SOREC), en partenariat avec l’Association des Loteries d’Afrique (ALA), cette édition dont la cérémonie d’ouverture est intervenue le jeudi 31 Octobre dernier, a proposé un format enrichi qui a permis aux acteurs de la filière africaine des courses en Afrique d’échanger autour de leurs défis communs. L’épreuve phare du GPA 2024 a été dominée par « Briefing » (propriété de Tarik Mansour) et le jockey Jaouad Khayate.
A ce grand rendez-vous des Sociétés de Loteries d’Afrique, une délégation de la LONAB y a pris part avec à sa tête, le Conseiller Technique Eugène THIOMBIANO, représentant le Directeur de la LONAB, monsieur Ibrahim Ben Harouna ZARANI.
En rappel, le Grand Prix d’Afrique a pour ambition de promouvoir l’expertise africaine dans le domaine des jeux et des courses hippiques, tout en consolidant les partenariats interafricains par le partage de bonnes pratiques.