Le Directeur Général de la Loterie nationale burkinabè (LONAB) a reçu en audience, le mardi 25 février 2025, le Commissariat général de Étalon en Or. Lassina SAWADOGO, le commissaire général et son équipe sont venus présenter la cérémonie Étalon en Or et solliciter l’accompagnement de la nationale des jeux de hasard pour sa bonne tenue le vendredi 13 juin prochain à Ouagadougou.

ETALON

Le comité d'organisation a présenté à monsieur Ibrahim Ben Harouna ZARANI les grandes articulations de cet événementiel sportif de récompenses des sportifs burkinabè évoluant à l’étranger. Cette année, les prix traditionnels à savoir Étalon en Or Football, Étalon en Or Disciplines Associées, le prix Burkindi seront encore les principales attractions. Le prix Noufou OUEDRAOGO pour la Solidarité est aussi attendu, ainsi que le prix de la reconnaissance, saluant la reconversion réussie des sportifs qui sera parrainer par le Mogho Naba Baongo, a souligné le commissaire général. L’événement s’ouvre aussi à l’Espace AES avec la coprésidence des ministres en charge des sports des trois pays. Des encouragements seront également adressés à d’anciens internationaux comme Seydou KEITA du Mali, Moussa MAAZOU du Niger et un burkinabè.

Le Directeur général a félicité cette initiative qui contribue à la promotion du sport et à l’effort de paix. Il a salué les performances des sportifs burkinabè à l'étranger, qui valorisent l'image du pays. Ibrahim Ben Harouna ZARANI a réaffirmé la disponibilité de la LONAB à soutenir les actions de développement, culturelles et sportives conformément à sa mission. Des événements de cette envergure, a-t-il précisé, sont aussi des opportunités de promotion des produits de la LONAB qu’elle compte bien saisir.