La Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) a procédé ce jeudi 31 juillet 2025 à son agence Ouaga 3 sis au quartier Tanghin de Ouagadougou, à la remise d’un super gros lot de 73 013 000 FCFA remporté par un audacieux chanceux au 4+1 du Pari mutuel urbain burkinabè (PMU’B). SANFO Mahamoudou, cultivateur de profession, a reçu son gain des mains du Directeur général de la LONAB, monsieur Ibrahim Ben Harouna ZARANI, au cours d’une cérémonie empreinte de joie et d’émotion.

lot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du champ au million, serait-on tenté de dire, pour Mahamoudou SANFO qui confie expérimenter sa chance depuis 30 ans au moins. Et le 4+1 du vendredi 18 juillet 2025 aura été le bon pour le septuagénaire venu de Sourgoubila. Une mise de 1 200 FCFA, en compagnie de son ami et bingo ! Résultat, il empoche la coquette somme de 73 013 000 FCFA. « C’est une grâce, après tant d’années à tenter ma chance… », a indiqué le vieux SANFO, juste avant de recevoir son chèque. Il s’est dit reconnaissant et invite chacun à croire en sa chance et en la LONAB.

lot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Directeur général, a pour sa part, indiqué que la LONAB s’efforcera toujours à offrir à sa clientèle une part de rêve à travers ses jeux et à incarner une promesse de nouvelles opportunités pour réaliser leurs projets. Pour lui, l’histoire de M. SANFO est un symbole d'espoir, prouvant que la persévérance et un brin de chance peuvent transformer des vies et bâtir un Burkina Faso plus fort. Il a surtout invité le héros du jour à faire un usage judicieux de sa nouvelle fortune en sécurisant l’avenir de sa famille et en s’entourant de conseils avisés.

lot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Monsieur Ibrahim Ben Harouna ZARANI a également rappelé le rôle crucial que joue la nationale des jeux de hasard dans le développement socioéconomique du Burkina Faso. « Les ressources générées par les jeux contribuent au financement de projets structurants dans les domaines de la santé, de l’éducation, des infrastructures, de la culture et du sport », a-t-il précisé.

lot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

lot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec ce nouveau paiement, la LONAB renforce la confiance de sa clientèle et prouve la transparence de ses processus et surtout l’équité de ses jeux.