Les travaux de la 28ème édition de la 28ème édition de la TCE ont pris fin le vendredi 19 mai 2023 à Ouagadougou. La cérémonie de clôture a été présidée par la Présidente du Conseil d’Administration de la LONAB, madame Léa ZAGRE/RIMTOUNDA, représentant le ministre burkinabè de l’Economie, des Finances et de la Prospective, empêché.

CLOTURE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les travaux ont permis d’adopter une nouvelle démarche. « Le tirage sera désormais basé sur le Loto pour nous permettre de rentabiliser au niveau de l’ensemble des Etats et de vendre plus et susciter beaucoup plus d’engagement » selon le DG de la LONAB. Selon lui, l’innovation majeure de cette édition est l’organisation d’un jeu concours qui a permis de primer des jeunes et des femmes, mais aussi de les accompagner en finançant leurs projets.

CLOTURE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Madame la PCA a, dans son intervention, remercié au nom du Gouvernement, remercié l’ensemble des délégations pour la qualité de leurs contributions aux travaux de la 28ème édition de la TCE.

CLOTURE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Le bilan qui a été porté à ma connaissance, sur la réalisation des activités de la présente édition, constitue un réel motif de satisfaction. Les échanges sur les enjeux liés aux produits fédérateurs que sont les tickets de tombola, ont permis entre autre l’adoption d’un nouveau concept de tranche Commune Entente, orienté vers le renforcement des actions en faveur du soutien aux œuvres sociales et communautaires au profit des populations », a laissé entendre madame ZAGRE.

CLOTURE

 

La cérémonie a été également marquée par la lecture du communiqué final faite par le DG de la LONAB et la lecture de la motion de remerciement faite par le DG du Niger, monsieur Abdel Karim ANGOH.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cloture