Ce mardi 12 août s’est tenue la traditionnelle montée des couleurs nationales au sein de la Loterie nationale Burkinabè (LONAB). Comme à l’accoutumée, le personnel a chanté à l’unisson, l’hymne de la victoire, le Ditanyè pour marquer son attachement aux valeurs du Faso. Symbole de patriotisme, la montée des couleurs est l’occasion de réaffirmer la fierté d’appartenance à la Nation et l’engagement à œuvrer pour son édification.
Au cours du cérémonial de ce mois d’aout, qui intervient après la commémoration du 65e anniversaire de l’indépendance du pays, monsieur Paul Marie PICKBOUGOUM, représentant le Directeur général de la LONAB, a appelé le personnel à poursuivre l’engagement collectif pour la Nation. La LONAB, a-t-il précisé, doit s’engager davantage dans la construction de la patrie. Les tendances sont bonnes, a informé le Directeur du Pôle Support, qui engage l’ensemble des collaborateurs à redoubler d’efforts pour des résultats plus éclatants au profit de l’Etat.
La cérémonie de montée mensuelle des couleurs nationales au sein de la LONAB est observée concomitamment avec toutes les représentations régionales de l’entreprise. Et ce 12 août n’a pas dérogé à la règle, le personnel des directions régionales du Centre, de l’Ouest et de l’Est ont sacrifié à la tradition.