chevaux

Définition

La tombola Tranche Commune Entente est un jeu à grattage de la gamme des instantanés créée le 31 juillet 1970 à Niamey, par les chefs d’Etat des pays membres du conseil de l’Entente. Il est né de la volonté des chefs d’Etats de consolider l’intégration sous régionale entre les pays membres du conseil de l’entente (Cote D’ivoire, Benin, Burkina, Togo et Niger). La TCE contribue au brassage des populations.
La TCE se vend généralement à la même période dans les pays membres au prix harmonisé de 200 FCFA. Elle se vend une fois dans l’année. Le tirage se passe en rotation entre les pays membre.
Le principe de jeu actuel se déroule en deux étapes :
•    La première dénommée « Programme National Harmonisé (PNH)» permet de gagner dans chaque pays et par tranche, des lots instantanés compris entre 200 et 500 000 FCFA.
•    La deuxième étape appelée » Programme Extraordinaire Régional (PER) » permet de gagner 500 000 F plus un voyage pour participer à un tirage où le gagnant a la possibilité de remporter un lot dont le montant est compris entre un million (1 000 000) et huit millions (8 000 000) francs CFA.
Achetez un ticket TCE à 200 FCFA, grattez le masque opaque sur le ticket.
Si vous découvrez trois (3) montants identiques vous gagnez une seule fois ce montant qui varie entre 200 et 500 000 FCFA.
Si vous découvrez trois (03) jarres tenues dans les mains, vous gagnez cinq cent mille (500 000) francs et en plus, vous bénéficiez d’un voyage pour participer au tirage extraordinaire régional où vous pouvez gagner un lot dont le montant est compris entre un million (1 000 000) et huit millions (8 000 000) francs CFA.

Comment jouer?

 

Règlements

Est déclaré sans valeur, tout ticket contrefait, manipulé, falsifié, altéré, illisible, incomplet, mal imprimé, collé, coupé irrégulièrement ou ayant un défaut.
Les loteries nationales déclinent toute responsabilité quant aux tickets perdus ou volés.
L’émission de ce ticket est soumise aux conditions prévues par les textes régissant les loteries nationales et aux recommandations de la réunion des directeurs Généraux des loteries nationales des Etats membres du conseil de l’Entente.
La participation à ce jeu implique l’adhésion à ces conditions.
Les lots sont payables dans un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de publication des résultats du tirage. Tout lot dont le montant est supérieur ou égale 100 000 Francs CFA peut donner lieu à une médiatisation.
Tout porteur de ticket portant trois (3) fois une jarre tenue par des mains, devra se présenter à la direction générale ou dans l’une des représentations des loteries nationales pour :
1.    Retirer un lot instantané d’une valeur de 500.000F CFA ;
2.    Bénéficier du voyage dans le pays organisateur du tirage du programme extraordinaire Régional ;
3.    Participer au grand tirage télévisé du programme Extraordinaire Régional pour gagner un (01) lot en espèces allant de 1.000.000F à 8.000.000F CFA.


NB: Le jeu est  interdit à toute personne ayant moins de 18 ans.