Image
paga

L’association GO-PAGA avec le soutien de la LONAB, a procédé le jeudi 26 janvier 2023 à la remise d’un nouveau centre d’éducation et de promotion sociale au profit de la police nationale. La cérémonie de remise dudit centre a eu lieu dans les locaux du Groupement des compagnies républicaines de sécurité à Ouagadougou. Elle a été patronnée par le Directeur général de la Police Nationale, monsieur Roger OUEDRAOGO. Le Directeur général de la LONAB empêché, a été représenté par la Conseillère Technique, madame Thérèse NABALOUM.

Initiée par l’Association Go-Paga, la construction de ce centre a été entièrement financée par la LONAB à hauteur de cinquante (50) millions F CFA.

Il est le deuxième du genre après celui de Bobo-Dioulasso déjà opérationnel et également financé par la LONAB pour un montant de 37 376 732 F CFA. Au total, plus de 87 millions F CFA ont été débloqués par la LONAB pour la construction de ces joyaux.

Ce bâtiment flambant neuf comporte une salle de couture, une salle de coiffure, une salle d’entretien, une crèche, une salle de tissage et un espace pour enfants. Ce geste s’inscrit dans le cadre du programme de l’association Go Paga qui consiste à contribuer à la prise en charge des veuves et des orphelins des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) tombés sur le théâtre des opérations.

Cet acte, selon madame Thérèse NABALOUM, entend répondre à la fois à la mission régalienne de la LONAB, à l’appel à l’entraide et à la solidarité, lancé par nos plus hautes autorités.

Le Directeur général de la Police Nationale, la présidente de l’association Go paga et les bénéficiaires, ont tour à tour traduit leur vive reconnaissance à la LONAB pour ce geste hautement appréciable. La coupure du ruban symbolique et la visite des locaux du centre ont mis fin à la cérémonie.