Le personnel de la Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) a observé ce mardi 4 novembre 2025, la traditionnelle montée des couleurs nationales au sein de l’entreprise. À l'occasion, le Directeur Général de la LONAB a dressé un bilan positif de la récente participation de l'entreprise au 36e Tour cycliste international du Faso. Il a aussi esquissé les prochaines étapes de l’agenda de fin d’année.




Monsieur Ibrahim Ben Harouna ZARANI a d'abord chaleureusement félicité l'ensemble du personnel pour le « travail formidable, remarquable, apprécié par tous », réalisé lors de la 36e édition du Tour du Faso. Il a tenu à rendre hommage tant aux équipes de terrain qu'aux « acteurs de l'ombre » qui ont assuré une participation « très efficace ». Il a ainsi présenté au personnel le trophée décerné à l’entreprise par les organisateurs pour sa participation et son appui en tant que sponsor majeur.

Alors que l'année touche à sa fin, le Directeur Général a souligné l'importance de l'engagement de tous pour les deux derniers mois. Il a indiqué que l’heure est à la préparation du budget pour 2026. Les drafts des différentes directions ont été transmis pour compilation en attendant un arbitrage avant soumission au Conseil d’administration.
Il a conclu son propos en saluant l’engagement des forces combattantes qui nuits et jours se battent pour le retour de la paix au Burkina Faso.

Avec cette montée des couleurs nationales, la LONAB, réaffirme son attachement à la patrie et aux idéaux de la Révolution progressiste et populaire en cours.
La montée mensuelle des couleurs a également été observée par le personnel de la Direction régionale de l'ouest. À l'unisson, ils ont communié avec le siège pour rendre hommage au drapeau et marqué leur attachement à la patrie.

Même son de cloche à la Direction régionale de l'Est.






