tirage

Les gagnants des vingt (20) nouveaux clubs PMU’B de la Loterie Nationale Burkinabè sont connus sous la supervision des huissiers de justice.
Les noms ont été rendus publics le jeudi 16 juin 2022. Débuté à 10H lors des tirages effectués, en présence des candidats, simultanément et respectivement :
Au Palais de la Jeunesse et de la Culture Jean-Pierre GUINGANE pour les 15 clubs de la DRC/Ouagadougou et agences ;
Dans la salle de traitement de la LONAB - BOBO Dioulasso pour les 05 clubs de la DRO/BOBO et agences.


A Ouagadougou, les travaux ont démarré à 10H15mn par le ton donné par la Directrice de Pôle Exploitation, madame Thérèse NABALOUM, au Palais de la Jeunesse et de la Culture Jean-Pierre Guingané pris d’assaut par le public avec pour seul objectif, être témoin de l’opération de tirage.
Au total, plus de 1800 postulants à Ouagadougou se sont inscrits pour quinze clubs PMU’B et plus de 300 à Bobo-Dioulasso se sont disputés les rangs pour les cinq (05) autres.nouveaux clubs
Pour la direction régionale du centre, le tirage a concerné Ouagadougou, Koudougou, Ouahigouya, Pô, Kaya et Dori ; Quant à la direction régionale de l’Ouest, le tirage a eu lieu dans la salle de réunion au siège de la LONAB régionale à Bobo-Dioulasso et a regroupé les localités telles que Orodara, Dédougou, Banfora Gaoua et Houndé.
En rappel, ce tirage fait suite à un appel à candidature lancé par la LONAB en mai dernier.L’opération a consisté à tirer au sort le titulaire et deux suppléants pour chaque club.

.PMU'B
La Directrice de Pôle Exploitation dans son intervention, a laissé entendre qu’à l’issue du tirage, un contrôle approfondi des dossiers sera fait afin vérifier le respect de tous les critères.