Le Directeur général de la LONAB, Ibrahim Ben Harouna ZARANI, a présidé le jeudi 26 décembre 2024 à Ziniaré, l’ouverture des travaux de validation du rapport diagnostic RSE de la nationale des jeux de hasard. L’atelier regroupe les membres de l’équipe projet RSE, en charge de la conduite du processus de la démarche RSE de la société.

Rse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) franchit une étape supplémentaire dans sa démarche de responsabilité sociale des entreprises (RSE). L'entreprise publique procède jusqu’au 28 décembre prochain, à la validation de son rapport diagnostic RSE, en vue d’encadrer sa stratégie d’intervention en matière d'engagement sociétal. Cela passe par la mise en œuvre des différentes étapes concourant à la bonne conduite de la politique RSE.

Pour le Directeur général, Ibrahim Ben Harouna ZARANI, il s’agit d’un outil fondamental pour mieux structurer les actions de la société qui investit déjà dans le développement économique et social. Le rapport permet en effet de dresser la situation des actions RSE menées par la LONAB et d'identifier les axes d'amélioration. « Le rapport diagnostic que nous allons valider au cours de nos travaux, constitue un état des lieux précis de nos pratiques actuelles en matière de RSE. Il nous permettra d'identifier nos forces, nos faiblesses et de définir les axes d'amélioration prioritaires », a souligné le Directeur général.

site

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il a, pour ce faire, invité les membres de l’équipe projet à apporter leur expertise pour obtenir des documents en adéquation avec le domaine d’exercice de la LONAB, tout en saluant leur engagement à mettre en œuvre la démarche RSE.

En plus de la validation du rapport diagnostic, les travaux verront également l’élaboration de la politique RSE et son plan d’actions. « Sur la base de ce diagnostic, nous attendons une politique RSE ambitieuse et concrète, qui englobera l'ensemble de nos activités en tenant compte de divers domaines tels que la gouvernance, l'éthique, la durabilité environnementale, l'engagement social et l'impact économique. Cette politique sera déclinée dans un plan d'action détaillé, avec des objectifs chiffrés et des indicateurs de performance précis », a indiqué Ibrahim Ben Harouna ZARANI.  

Rse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La validation du rapport diagnostic va constituer une nouvelle feuille de route qui intègrera des objectifs ambitieux en matière d'environnement, de développement social et de gouvernance d'entreprise. La LONAB s'engage ainsi à renforcer son impact positif sur les communautés locales et à contribuer à un développement durable du Burkina Faso.