Une étape importante vers l'autonomisation des veuves et ayants droit des forces combattantes tombées au front a été franchie avec la fin le dimanche 11 mai 2025, de la formation au profit de 50 d’entre elles, bénéficiant de l’ouverture de 50 clubs PMU'B. Durant cinq jours intensifs, ces femmes courageuses ont acquis les bases essentielles pour la gestion efficace de leurs futurs clubs notamment la gestion administrative, l'entretien des équipements et les techniques d'accueil et de prise de paris.
Au cours de la cérémonie de clôture, le Directeur général de la LONAB, monsieur Ibrahim Ben Harouna ZARANI, les a chaleureusement félicitées pour leur engagement et encouragées à œuvrer pour le succès de cette initiative porteuse d'espoir. Il a rappelé les objectifs clés de ce projet qui vise à leur offrir une réelle autonomie financière à travers une collaboration avec la LONAB afin de dignement prendre en charge leurs familles.
Très touchées, les bénéficiaires ont exprimé leur profonde gratitude envers les autorités pour cette opportunité de reconstruire leur vie avec dignité et d'assurer l'avenir de leurs enfants. Elles ont promis de travailler à mériter la confiance et à réussir, ce qu’elles considèrent comme une mission pour honorer la mémoire de leurs époux.
En rappel, dans le cadre de l’extension de son réseau de vente, la LONAB a consenti l’ouverture de 50 clubs PMU’B ainsi que l’octroi de 20 postes de guichetiers dans ses Espaces Courses en Direct (ECD) aux veuves et ayants droit des forces de défense et de sécurité et des volontaires pour la défense de la Patrie, tombés au front.