La Loterie nationale burkinabè a procédé, ce mercredi 14 Janvier 2026 à Ouagadougou, à la remise d’un chèque de 72 596 500 F CFA, à monsieur Brahima Traoré, heureux gagnant dans l’ordre au 4+1 du mardi 30 décembre 2025. La cérémonie de remise s’est déroulée au club 15181 situé à Zôgôna, en face du boulevard Thomas Sankara. Elle a été présidée par le Directeur régional du Centre, monsieur Yamba Jean Zida, représentant le Directeur général de la LONAB, monsieur Ibrahim Ben Harouna ZARANI.

lot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

72 596 500 F CFA, c’est le montant empoché par monsieur Brahima Traoré, Cadre de banque à la retraite, après avoir misé 6 300 F CFA lors du 4+1 du mardi 30 décembre 2025.

A l’entame de la cérémonie, la cheffe d’agence Ouaga 1, madame Nicole Remène Ilboudo a, dans son intervention, souhaité la bienvenue à l’assistance et formulé des vœux de paix et de chance à l’endroit de la clientèle pour la nouvelle année qui commence.

lot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le gagnant du jour, monsieur Traoré, quant à lui, a livré les circonstances de son jeu qui l’a consacré millionnaire. Pour lui, il n’y a pas une explication sauf remercier le Tout-Puissant pour la grâce. « C’est la chance, c’est du Dieu béni parce que j’avoue que je suis un jeune parieur. J’ai commencé à jouer seulement à partir de 2016. Donc, je suis relativement jeune à la LONAB en tant que parieur. Quand la chance vous sourit, vous croyez que Dieu a oublié les autres. Non ! Continuez à jouer, c’est la persistance, il faut forcer la chance et Dieu va bénir. Vraiment j’encourage les parieurs et même les non-parieurs à le devenir parce que la chance tourne partout », a-t-il affirmé.

Le Directeur général de la LONAB a indiqué dans son mot lu par monsieur ZIDA que de tels moments exceptionnels célébrés par la LONAB, sont la preuve vivante que « la chance sourit à ceux qui osent, croient et jouent. A travers ses jeux comme le PMU’B, la Nationale des jeux de hasard ne se contente pas d’offrir que du divertissement. « Elle transforme des vies ». Il a terminé ses propos en félicitant monsieur Traoré pour la confiance placée aux produits de la LONAB et souhaité qu’il fasse un bon usage de sa fortune.

lot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Appelée pour donner ses impressions sur la chance de son client, la gérante du club 15181, madame Rasmata Ouédraogo, s’est dite particulièrement heureuse car cette cérémonie vient répondre à bon nombre de parieurs de son club qui disaient qu’il n’y avait pas eu de gagnant le 30 décembre 2025.

L’heureux gagnant du jour a été fortement ovationné par le public composé en majorité de clients venus suivre l’événement.

En rappel, le lieu choisi pour abriter la cérémonie de remise, à savoir un point de vente, réaffirme la volonté de la LONAB d’être encore plus proche de sa clientèle pour davantage instaurer un climat de confiance.