La Mutuelle des travailleurs de la Loterie nationale burkinabè (MUTRALO) a mobilisé 50 millions de francs CFA pour contribuer à l’effort de guerre. Le chèque a été remis par son Président, Dr Nicolas MILLOGO, le lundi 15 mai 2023, au ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective dans son cabinet à Ouagadougou, au cours d’une cérémonie qui a connu la présence de responsables militaires, du Directeur général de la LONAB, monsieur Ibrahim Ben Harouna ZARANI et de son personnel.

mutuelle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Convaincue que la victoire sur le terrorisme ne peut se réaliser sans l’engagement de tous, la Mutuelle des travailleurs de la LONAB (MUTRALO) a marqué sa solidarité avec les autorités de la Transition en répondant à l’appel à la mobilisation générale lancé par le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE à travers le don de 50 millions de francs CFA au profit du Fonds de soutien patriotique.

mutuelle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le président de la MUTRALO, Dr Nicolas Millogo, a indiqué que ce don de 50 millions F CFA marque l’adhésion de la LONAB et de ses travailleurs au sursaut patriotique lancé par le Gouvernement de Transition pour venir à bout du terrorisme. « C’est un don pour la paix. Ce geste, pour nous, est un appel par l’exemple afin de susciter d’autres bonnes volontés à répondre à cet élan patriotique », a affirmé le porte-parole des donateurs.

mutuelle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Directeur général de la LONAB, Ibrahim Ben Harouna Zarani, présent à la remise du chèque, a réitéré la disponibilité et l’engagement de son Institution à accompagner les autorités du pays dans la lutte contre l’hydre terroriste.

Mutuelle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le ministre en charge de l’Economie, Dr Aboubakar Nacanabo, a fait remarquer, pour sa part, que cette remise de chèque de la MUTRALO est « un signal fort » qui traduit l’engagement « ferme et sans équivoque » des fils et filles du Burkina Faso à accompagner les efforts du Gouvernement en vue d’apporter une réponse proportionnée au terrorisme.