La Loterie Nationale Burkinabè a procédé dans la matinée du lundi 19 juin 2023, à la remise d’un lot de moyens roulants à la Brigade Nationale de Sapeurs-pompiers. C’était au cours d’une cérémonie qui a eu lieu à la première compagnie de la Brigade Nationale de Sapeurs-pompiers à Ouagadougou. Elle a connu la présence de la Présidente du Conseil d’Administration de la LONAB, du Directeur général de la LONAB et du Commandant de ladite brigade.

Sapeurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Trois ambulances normalisées, un mini car de transport de type Hiace et douze motos de type Yamaha YBR, telle est la composition du lot de moyens roulants remis par la LONAB à la Brigade nationale de Sapeurs-Pompiers.

sap

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sap

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D’une valeur de 200.000 millions F CFA, ce geste, selon le Directeur général de la LONAB, monsieur Ibrahim Ben Harouna ZARANI, traduit la volonté de la Nationale des jeux de hasard de soutenir l’Etat dans la promotion du bien-être et de la sécurité des vaillantes populations. Aussi, « ce don vise-t-il à renforcer les capacités opérationnelles des Sapeurs-Pompiers et contribuer à promouvoir la responsabilité sociétale de la LONAB », a-t-il poursuivi.

Après son intervention, le DG a procédé à la remise symbolique de clés au Commandant de la Brigade Nationale de Sapeurs-pompiers, le Lieutenant-Colonel Naon DABA.

sap

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Celui-ci dans son intervention, a exprimé à l’endroit de la LONAB, des sentiments de reconnaissance.

Selon lui, ces moyens roulants permettront non seulement de répondre non seulement à plus de demandes de secours mais également d’améliorer la qualité de la prise en charge, au regard de leurs caractéristiques et de leurs équipements embraqués.

Une visite guidée des engins suivie de la photo de famille, ont mis fin à la cérémonie.

sap