La Loterie nationale burkinabè (LONAB), en collaboration avec la Fédération burkinabè des sports équestres, a activement pris part à la 70ème édition du championnat national de la course hippique qui s’est déroulée, le samedi 30 septembre 2023 à l’hippodrome de Hamdalaye à Ouagadougou. La Nationale des jeux de hasard a une nouvelle fois réussi le pari en organisant sa course hippique dénommée « Grand Prix de la LONAB » s’élevant à plus d’un million de francs CFA.

course

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La LONAB en plus de faire des heureux gagnants, soutient le sport burkinabè. Elle a une fois de plus sacrifié à la tradition en apportant son appui à la Fédération burkinabè des sports équestres à l’occasion de la 70ème édition du championnat national de la course hippique où elle offert un prix dénommé « Grand Prix de la LONAB ». D’une valeur de 1 050 000 FCFA, ce prix a récompensé les trois premiers coureurs de la catégorie Talon qui s’étendait sur une distance de 2 600m. Les chevaux 1, 7 et 3 ont été les gagnants de ce prix. Ainsi, la somme de 500 000 F CFA est revenue au N°1 classé premier, celle de 300 000 F CFA au N°7, arrivé deuxième et 250 000 FCFA au N°3 arrivé troisième.

prix

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Directeur général de la LONAB, monsieur Ibrahim Ben Harouna ZARANI a, pour sa part, salué « une très belle compétition », et a félicité les différents acteurs pour l’organisation réussie de la présente édition.

hippique