ecd kaya

Les parieurs de la ville de Kaya et des localités voisines ont désormais un Espace courses en Direct (ECD) pour leurs paris. L’ouverture officielle de la salle ECD de Kaya s’est faite le mardi 03 Août 2021 au cours d’une cérémonie devant ladite salle sise à l’agence LONAB de Kaya. Présidée par le Gouverneur de la Région du Centre-Nord, elle a connu la présence du Directeur général de la LONAB, monsieur Patin Déba NAZA et de nombreux collaborateurs.
Après Houndé et Gaoua, c’est à la capitale des cuirs et peaux de disposer d’une salle bien aménagée pour le grand bonheur des populations. La salle ECD nouvellement inaugurée dispose d’une salle informatique, de huit écrans téléviseurs dont quatre pour les courses et quatre autres pour les gains. Quatre guichets de vente-paiement y fonctionnent dont trois dédiés aux ECD et un pour le PMU’B.


Selon la Directrice régionale du Centre (DRC) de la LONAB, madame Gwladys YAMEOGO, cette salle vient porter le nombre de salles ECD de la DRC à 25, réparties comme suit : 23 à Ouagadougou, 1 à Koudougou et 1 à Kaya. « A travers l’ouverture de cette salle, la LONAB entend mettre les paris hippiques quotidiennement à la disposition de la clientèle de la province du Sanmatenga, en général et de la ville de Kaya, en particulier », a-t-elle souligné.
Le Maire de la ville de Kaya, parrain de la cérémonie, s’est réjoui de cette noble initiative de la LONAB. Selon lui, ouvrir un ECD augure des lendemains meilleurs pour les passionnés des courses hippiques de sa commune et des communes environnantes. Il a fini ses propos en invitant l’ensemble de la population de Kaya à faire confiance à la LONAB en jouant à ses produits.

ecd kaya

Selon le Directeur général de la LONAB, l’ouverture de la salle ECD de Kaya s’inscrit dans la politique d’extension géographique des activités de la Nationale des jeux sur le territoire. Pour lui, cette nouvelle salle permettra, non seulement, de répondre à la demande des parieurs de la cité des cuirs et peaux, mais aussi d’améliorer les performances commerciales de la LONAB.

dgTout comme le Maire, il a invité les parieurs à continuer de jouer pour, d’une part augmenter leur chance de gagner des millions et d’autre part permettre à la LONAB de contribuer au développement du Burkina Faso.

La coupure symbolique du ruban suivie de la visite guidée de la salle et la photo de famille ont mis fin à la cérémonie.
Le DG LONAB a dit toute sa satisfaction à la faveur de l’ouverture de l’ECD de Kaya. Le DG LONAB a dit toute sa satisfaction à la faveur de l’ouverture de l’ECD de Kaya.