Le comité national d’organisation de la 21ème édition de la SNC, a organisé le vendredi 03 Mai 2024, une cérémonie de proclamation et de remise des prix spéciaux. Présidée par le Président de l’Assemblée Législative de Transition, le docteur Ousmane BOUGOUMA, la cérémonie s’est déroulée dans la cuvette de la maison de la culture Monseigneur Titiaman Anselme SANON de Bobo-Dioulasso.
La LONAB a décerné trois prix spéciaux. Le premier prix spécial dans la catégorie danse traditionnelle pool adulte, d’une valeur de 1 500 000 F CFA, a été décerné à la troupe Kiensé de Koumbia.
Le deuxième prix dans la catégorie musique traditionnelle instrumentale, d’une valeur de 1 000 000 F CFA, a été décerné à la troupe Kantigui de Orodara.
Enfin, le troisième prix spécial dans la catégorie vedette de la chanson traditionnelle, d’une valeur de 500 000 F CFA, a été remporté par DEMBELE Matia.
Le Directeur général monsieur Ibrahim empêché a été représenté par le Directeur de pôle d’exploitation, monsieur Léandre KANIKEHI qui a remis les prix aux lauréats.