La loterie nationale burkinabè (LONAB) a procédé le mardi 21 janvier 2025 à Ouagadougou, à la remise de chèques aux gagnants burkinabè ayant participé au 29e tirage de la Tranche Commune Entente (TCE), Cotonou 2024. Ils ont reçu leurs lots des mains du Directeur général de la nationale des jeux de hasard au cours d’une cérémonie officielle dans les locaux de la société.

LOT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le tirage s'est déroulé le vendredi 17 janvier 2025 à Cotonou au Bénin. Il a été l'occasion de récompenser des gagnants venant de l'espace communautaire Entente et de couronner une semaine d’activités diverses. Cet événement annuel a réuni les représentants des cinq pays membres du Conseil de l'Entente : Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Niger et Togo.

LOT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au total, 88 millions de francs CFA ont été répartis entre les 20 gagnants dont 4 par pays. Au cours du tirage, les participants burkinabè ont eu la main gagnante, remportant 13 millions de francs CFA avec 2 lots de 3 millions et 2 autres de 5 et 2 millions. En leur remettant leurs lots, le Directeur général, Ibrahim Ben Harouna ZARANI, les a félicités et encouragés à en faire bon usage. Il a saisi l’occasion pour appeler les burkinabè à participer aux jeux de la LONAB pour réaliser leurs rêves et contribuer au développement du pays.

LOT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au-delà des récompenses individuelles, ce tirage de la Tranche commune Entente a aussi été l'occasion pour les cinq loteries nationales de l’espace de soutenir des projets communautaires. En effet, elles ont remis un chèque de 190 millions de francs CFA à l’Agence nationale de Transfusion sanguine du Bénin pour l’acquisition d’un véhicule de collecte de sang. Par ailleurs, 40 projets portés par des jeunes entrepreneurs et des femmes ont été financés, témoignant ainsi de leur engagement en faveur du développement local et à promouvoir la solidarité.

LOT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pendant une semaine, Cotonou a vibré au rythme des activités du TCE. Des rencontres des directeurs généraux et des experts aux excursions touristiques pour les gagnants en passant par la remise des prix, les participants ont vécu une riche expérience matérialisant la volonté des autorités du Conseil de l’Entente de favoriser l’intégration et le brassage des populations de l’espace communautaire.

La tenue de cette 29ème édition à Cotonou a vu le passage du flambeau au Togo qui aura la charge d’organiser le prochain tirage.