vivres

La Loterie Nationale Burkinabè a procédé le jeudi 07 Juillet 2022, à la remise d’une importante quantité de vivres au ministère de la Solidarité Nationale et de l’Action Humanitaire en vue d’apporter son soutien aux personnes déplacées internes.
La cérémonie de remise a eu lieu dans les locaux de la Société Nationale de Gestion des Stocks et de Sécurité Alimentaire (SONAGESS) en présence des ministres de l’Economie, des Finances et de la Prospective, M. Seglaro Abel SOME et de celui de la Solidarité Nationale et de l’Action Humanitaire, M. Lazare Wendlassida ZOUNGRANA.

remise
Mille (1000) tonnes de maïs, c’est la composition du don d’une valeur de 340 millions F CFA offert par la LONAB au ministère de la Solidarité Nationale et de l’Action Humanitaire au profit des personnes déplacées internes.
Pour le Directeur général de la LONAB, monsieur Bamboado Emmanuel Désiré THIAMOBIGA, ce geste de la Nationale des jeux poursuit deux objectifs :
1.    Répondre à l’appel de solidarité lancé par le Président du Faso, le Lieutenant-Colonel Paul Henry Sandaogo DAMIBA,
2.    Contribuer à soulager les déplacées internes en ces moments difficiles.

mais


Le Ministre de la Solidarité Nationale et de l’Action Humanitaire a pour sa part, adressé ses vifs remerciements à la LONAB pour ce noble geste et a souhaité que d’autres partenaires suivent les pas.